Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dits de dames
4 décembre 2008

Salut les filles

Salut les filles ! Vous vous souvenez de moi ? Non ? Mais si, l’autre soir, dans le train ! D’ailleurs c’était un soir à problèmes sur la ligne. C’est vrai qu’il se faisait tard, que c’était plein, que nous étions tous fatigués. Vous ne voyez toujours pas ? Vous étiez toutes les trois avec votre sac de collégienne sur le dos ; vous vous éclatiez ! Les rires, la musique, de grandes discussions. C’était à quel sujet ? Je ne sais pas, vous parliez en roumain je crois. Au début, c’était beau comme un chant. Vous discutiez fort, vous étiez en pleine forme ! C’était impressionnant, vous vocifériez même plus fort que le monsieur qui vous a gentiment demandé de vous calmer. Et vous aviez de l’endurance : plus d’une demi heure que cela durait. Vous ne me remettez toujours pas ? D’accord, je vais vous expliquer : j’étais à côté de vous ; lorsque vous avez mis la musique à fond au niveau de mes oreilles, j’ai eu le geste impulsif de prendre votre téléphone. Oui, c’est moi ! Vous n’étiez pas contentes ! Oh, non ! Surtout que j’étais impassible et ça, ça a gâché votre plaisir. Et bien, cette quiétude n’était qu’apparence. Cela faisait un bout de temps que dans la tête je m’étais fait un film. Je vous avais vomi toute ma fatigue, mon exaspération. J’avais écrasé vos rires vulgaires dans la bouche. J’avais bouté hors du train votre jeunesse idiote et irrespectueuse. J’avais broyé votre arrogance malsaine sur le quai. Dites, les filles, je vous parle doucement, là, je vous souris. Mes poings sont serrés dans les poches, Les ongles sont incrustés dans la peau. Ce n’était peut être rien du tout pour vous cette histoire, mais j’ai mal en moi depuis ce soir là. Mal de savoir que votre genre de gamine existe. J’aimerais maintenant que vous disparaissiez de ma tête… Allez, sans rancune. Salut les filles !

Domlic - Novembre 2008

Publicité
Commentaires
Les dits de dames
Publicité
Publicité