Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dits de dames
9 janvier 2009

De ma fenêtre 2

Il est un tilleul à la fenêtre
Il fut scion assoiffé
Et sous l’arbre devenu je me suis rafraîchie
Chaque saison l’habille le déshabille
Hier je lui ai découvert un cœur enchevêtré de bois verdi paré de neige
Ce soir le pâle soleil a donné vie aux dernières fleurs délaissées, bijoux-plumes végétales
Un si bref instant
Tilleul, arbre cœur, arbr’amour, arbre fête
C’est le symbole donné par l’homme depuis fort longtemps
Et
Il est un tilleul que tu as planté devant ma fenêtre.

.

Coeur_de_tilleul  Fleurs_de_tilleul

Domlic - Janvier 2009

 

Publicité
Commentaires
A
C'est clair, c'est solide, c'est espérant : quel symbole ! un arbre planté dans une terre fertile et qui étend ses bras des années durant.
Les dits de dames
Publicité
Publicité