Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dits de dames
28 février 2009

Idées

Plusieurs jours, plusieurs semaines que le crayon ne s’agite plus
Pas un mot, pas un trait
Il ne faut pas chercher à savoir pourquoi.
Et
Plusieurs jours de repos
En mon atelier du bout du monde.
Au fil de mes lectures j’ai croisé une petite figurine
Un netsuke japonais

Netsuke

J’ai de suite été attirée par la composition
Et
La reprenant
J’ai créé une déclinaison de personnages
De ceux qui sont dans ma tête
Ces êtres d’un autre monde
Colporteurs d’idées et d’images
Voyageurs fantastiques
Et
A force de crayonner, griffonner,
Le dessin est apparu, d'un geste de plus en plus assuré.
Le crayon 3B s’est retrouvé tout amaigri.
Là, il se repose, ainsi que mes doigts endoloris
Car bientôt, je le sens, ce temps va revenir :
J'entends un pas lourd venant du fond de la tête.

L'idée perdue

Perdue_2

L'idée romantique

Romantique_2

L'idée irrrrrrrésistible

Irr_sistible_2


L'idée fugace

Fugace_2


L'idée reçue

Id_e_re_ue_2

La mauvaise idée

Mauvaise_id_e_2

Ce dessin termine la série
Car l'envie est de changer de thème.
Mais si vous avez des idées d'idées ...

Domlic, Février 2009

Publicité
Commentaires
P
Superbes dessins...vite vite l'idée revient-elle bientôt pour nous enchanter...
Les dits de dames
Publicité
Publicité