Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dits de dames
25 juillet 2011

Mon souffle a effleuré ton aile

Il est un être
Tout de voiles apparaissant.
Voiles diaphanes se mouvant quelque soit le souffle d’air.
Il apparait noir, voiles presque abattues, animé d'un seul frisson;
Le courage n’est alors plus en son âme.
Il apparait rouge, toiles agitées en tout sens, cinglantes, griffantes;
Une pensée l’a agité, perturbé, énervé, agacé.
Il apparait multicolore, gaze souple et douce danse;
Il est en accord avec son propre esprit
Il est à l’unisson avec l’autour.
 
C’est ainsi que je l’ai vu
Doucement auréolé de couleurs agitées.
La silhouette diaphane m’a attiré
Attiré.
Je me suis fondu en elle
Devenant ce même être empli de couleurs.
L'instant est fugace, si fort.
Seconde transcendante.
Je suis lumière
Je suis éther.
Je suis mon essence.

L'étreinte s'est dissoute
Brutale césure.
Un instant j'ai perdu pied.

Peu à peu j'ai retrouvé couleurs
Mais je ne suis ni noir, ni rouge
Je ne suis que pastels doucement ondoyants.
Mes couleurs recouvrées.

Domlic, juillet 2011

Publicité
Commentaires
Les dits de dames
Publicité
Publicité