Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dits de dames
13 novembre 2009

J'ai mis du bleu dans mon café (ode à l'absent)

Sur cette table usée, veines généreuses et filées, griffée de grains broyés, rugueuse de coudes appuyés, je passe le plat de la main.

Odeur rance d’éponge mouillée, taches de graisse émaillée, ici une larme perlée. Mains étreintes sous son cerclage doré, tête lourde en quête de regain.

Vernis passé, brillant à présent satiné, table luisante de faibles lampes éclairée, tasse de café déjà vidée, je joue avec le sucre éparpillé, en vain.

Coudes joints et doigts entrelacés, table ronde ou table carrée, visage penché et miré, ton visage reflété, halo lunaire aux yeux dévorés, sourire certain.

Lhanne - 16 oct 2009

Publicité
Commentaires
Les dits de dames
Publicité
Publicité