Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dits de dames
15 mai 2009

Louis, 9 ans

Je mesure 1,36m, je pèse 28 kg et aujourd’hui, 12 mai 2009, j’ai 9 ans ! Ce matin j’ai apporté un gros paquet de Carambars à l’école pour fêter mon anniversaire. J’en ai demandé un autre pour le solfège ce soir, mais maman m’a dit qu’elle n’en avait qu’un à me proposer, qu’elle comprenait bien ma demande, mais que c’était à moi de choisir où je voulais l’emporter. J’ai tout de suite répondu : pour la classe ! C’était trop bien. C’était aussi l’anniversaire de Lola, et elle aussi avait apporté des bonbons. J’adore les bonbons. Ça c’est un jour de fête !

Le repas d’anniversaire, on l’a fait dimanche dernier chez maman. Il y avait papa, ma sœur Iris et Jacqueline. J’ai eu plein de cadeaux : une boîte de LEGO pompiers, un jeu d’adresse en bois, un pistolet à fléchettes, un déguisement IRON MAN, un stylo encre, une grosse boîte de bonbons (trop cool mamé)… et de l’argent pour mettre sur mon compte à la banque. C’est pour m’acheter un ordinateur. Je rêve d’un ordinateur pour pouvoir jouer à des jeux. Des fois, quand j’ai une bonne note en dictée, maman me donne aussi de l’argent. C’est difficile pour moi parce que je suis un peu dyslexique. Je lis et j’écris les frases te l’es mots torbus.

Tous les lundis soirs je vais chez Mme Garnier pour m’entraîner à détordre les phrases et les mots. Je rigole bien avec elle. Elle aime bien mes blagues.

Maman avait préparé mon repas préféré : à l’apéritif, du Champomy, du Guacamole dans lequel on a trempé des radis, des bâtons de carottes et des tacos. Pour moi, surtout des tacos. Après, on a mangé un gratin de nouilles au saumon et de la salade.

Bon, moi j’ai juste pris une feuille parce que je ne suis pas légumes. Maman me dit que c’est pas vrai, que quand j’étais petit je raffolais des purées de légumes. Pouah ! C’est dégoûtant ! J’y crois pas. Elle dit ça pour me faire remarquer ! Même que Jacqueline elle a répondu que ça reviendra, que les goûts changent tout au long de la vie, que c’est normal. Alors là, j’y crois pas du tout. C’est pas possible …

Bon… Pour dessert, il y avait un gâteau glacé au caramel. Trop bon ! J’ai soufflé les 9 bougies du premier coup. Trop fastoche !

Demain c’est mercredi et il n’y a pas d’école.

Le matin, je fais les devoirs avec maman, puis je vais au conservatoire pour le cours de guitare avec Monsieur Ruiz. J’y vais tout seul parce que ce n’est pas loin, seulement 3 minutes à pied. La semaine dernière j’avais l’évaluation devant un jury. J’ai réussi avec mention assez bien et je passe en 3ème année la rentrée prochaine. J’avais beaucoup répété mon morceau … enfin, surtout les 8 jours d’avant. Je chante les notes en même temps, pour mieux m’entraîner. C’est de la musique du XVIIIe siècle pour rêver.

L’après midi, je vais à l’escrime avec mon copain Sacha. C’est le tour de maman de nous emmener. On y va en trottinette depuis 3 ans, c’est à côté du métro Châtillon Montrouge. On fait de l’entraînement et des combats. Maintenant que j’ai toute ma tenue, le maître d’arme m’a dit qu’il va m’inscrire à une compétition. La semaine prochaine, on va faire une démonstration au forum des sports. C’est trop bien.

Après, Sacha reste goûter et jouer à la maison. La semaine d’après, c’est Myriam, sa maman, qui nous emmène. Des fois, quand la mienne travaille, je vais toute la journée chez eux. J’aime bien parce qu’on apporte un gros paquet de chouquettes. Et puis on attaque son petit frère Xavier. Il a 5 ans et lui aussi a plein de bonnes idées. On rigole bien. On joue à la Wii, mais je suis pas très fort parce que je n’ai pas beaucoup d’entraînement. Moi, ma spécialité, c’est la DS … enfin, quand j’en avais une … Pour l’instant, je négocie avec Iris pour qu’elle me prête la sienne. Elle est dure en affaires ! Elle est aussi très forte au piano. Elle joue tout le temps. Elle m’a aidé pour préparer mon examen de guitare. On jouait tous les 2 en même temps.

Bientôt, je pars en classe découverte au bord de la mer 11 jours. Puis, au retour, je fêterai mon anniversaire avec mes copains. Ce sera chez papa. J’ai fait les invitations. Il y aura Félix, Walid, Sacha, Flavien, Marion.

Martine 3F, mai 2009

Publicité
Commentaires
Les dits de dames
Publicité
Publicité